Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
13 mars 2013

20 Kythorn 1392

20 Kythorn 1392

Dès le lendemain, nous avons effectivement pris la route. Dame Sa'sani nous a intimé l'ordre de commencer notre enquête par une exploitation forestière clandestine tenue par des gnomes de Lantan en plein coeur des jungles du Chult. Ces gnomes sont ses partenaires commerciaux et disposent d'un très puissant téléporteur, qui pourrait servir à délivrer un message concernant Luaire aux contacts de dame Sa'sani dans tout Féérune! Ces petits êtres sont très étonnants!

Après plusieurs heures de marches dans une jungle hostile et toujours aussi infestée de moustiques, nous avons enfin atteint ladite exploitation. Une fois encore, je ne sais comment nous aurions sans notre guide, Umoja. Son aide nous est précieuse et voyager avec lui est particulièrement enrichissant : en chemin, il nous enseigne quantité de choses sur la faune et la flore locale. Grâce à ses talents de guide, nous avons également pu éviter quelques mauvaises rencontres.

Arrivés au sein de l'exploitation, nous avons découvert une bien triste situation : le portail ne fonctionnait plus. Il avait été saboté... De plus, le seul ingénieur gnome en mesure de le réparer était mort quelques jours avant la panne. Sa mort m'a tout de suite parue très suspecte, compte tenu des circonstances. Les gnomes étaient despérés, d'autant plus qu'un groupe de dinosaures ne cessait de rôder autour de leur campement.

Nous sommes donc passés à l'action. Nous avons d'abord chassé les dinosaures agressifs qui menaçaient les gnomes. Le combat fut ardu car ces créatures ont d'immenses mâchoires, capables de vous arracher un bras d'une seule morsure. Kirth et Szenzik les criblèrent de flèches et de carreaux, je fis de même à l'aide de mes sortilèges. Surtout ne pas les approcher de trop près! Seuls Théa et Umoja s'y risquèrent, bien protégés par leurs amures de métal. Les dinosaures tués, nous avons pu observer le portail d'un plus près. Et c'est là que mon Kirth fit preuve de tout son génie : il comprit comment réparer, provisoirement, le portail en question! Les gnomes nous perçurent comme des sauveurs : ils pouvaient désormais rétablir le contact avec Lantan et le reste de Féérune, ce qui leur permettrait d'envoyer les missives de dame Sa'sani et surtout de faire venir un nouvel ingénieur. Ils nous confièrent une substance douteuse qui avait été retrouvée à proximité du corps de leur ingénieur défunt. Ils pensaient que cela pourrait nous aider dans notre enquête...

Après une nuit de repos bien mérité, nous avons décidé de regagner Sarmagol pour montrer ce liquide à notre employeuse. Le chemin du retour ne fut pas sans encombres : un druide de l'ombre et ses panthères nous tendit une embuscade. L'affrontement fut long et difficile : quand tout fut terminé, notre guide Umoja gisait à terre, agonisant. Par chance, grâce soit rendue à Tymora, je parvins à lui prodiguer les premiers soins et à le remettre tant bien que mal sur pieds. Nous avons alors pu rejoindre Sarmagol où la dame Sa'sani nous a vivement remercié, tout en nous demandant de poursuivre notre enquête.

En questionnant les marchands de la villes, nous avons appris qu'il s'agissait d'un poison mortel très rare, qui ne pouvait être récolté qu'en quelques cavernes locales. C'est sans doute par là que nous allors poursuivre notre enquête. Nous aurons toutefois l'aide d'une nouvelle compagne de route, Inshula Sar Mashewe, une rôdeuse mercenaire qui connaît très bien la région. Nous l'avons engagée pour nous guide jusqu'à ces cavernes que connaît mal Umoja. Le druide, avec qui nous avons sympathisé, poursuit bien entendu l'aventure avec nous.

Maintenant, il est temps de nous reposer avant de reprendre la route demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité