Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
20 mars 2013

27 Kythorn 1392

27 Kythorn 1392

Une semaine s'est écoulée sans que je puisse prendre un instant pour écrire la moindre ligne. Je profite de ma première soirée dans une auberge digne de ce nom pour remédier à cette carence. Nous sommes donc rapidement partis à la recherche de cette caverne dans laquelle était cultivée de la mortiflore, ce poison redoutable mortel. Nos premières recherches ne donnèrent pas grand chose, il faut bien le dire... du moins, pas grand chose en rapport avec cette caverne : nous n'avons pas chômé, loin s'en faut. Nous avons exploré en profondeur les environs de Sarmagol et découvert d'autres bourgades, à l'instar de Taruine, avec qui elle entretient des relations commerciales.

Dans la taverne de l'une de ces localités au nom compliqué, Kirth a engagé la conversation avec un voyageur qui avait été attaqué par des araignées géantes et qui avait perdu son pendentif à cette occasion. Je proposai immédiatement de l'aider et, grâce à ses indications, nous avons trouvé aisément le repaire de ces affreuses créatures. Nous l'avons rapidement nettoyé, en récupérant au passage le pendentif perdu et divers trésors qu'elles avaient subtilisés à des aventuriers imprudents. L'homme au pendentif nous remercia chaleureusement : j'en fus heureuse, il est si bon de pouvoir faire le bien autour de soi. Je suis sûre que papa et maman auraient fait de même.

Nos longues marches dans la jungles, guidéés par Inshula, nous ont permis de découvrir d'autres lieux intéressants : deux cryptes pleines de squelettes animés, un repaire de kobolds et une tour occupée par des gobelours, d'étranges créatures dont j'avais entendu parlé sans jamais en avoir vues. Nous avons éliminé toutes ces créatures malfaisantes, rendant ainsi la région un peu plus sûre. Szenzik affirme cependant que les jungles de Chult ne seront jamais sûres : la chaleur et l'humidité encouragent la prolifération d'espèces nuisibles comme les araignées ou les sauriens en tous genres. Quoi qu'il en soit, même si je commence à m'habituer à elle, je trouve que la chaleur qui règne dans cette région est plus nuisible qu'autre chose. Je plains Théa qui doit marcher toutes ces heures dans sa lourde armure. Lorsque je lui ai demandé comment elle faisait pour tenir le coup, elle m'a dit avec un sourire qu'elle était née en armure avec une épée à la main, qu'elle avait l'habitude. Il est vrai qu'elle manie extrêmement bien l'épée pour une femme et plus d'un homme a dû être surpris : sans son armure, on pourrait sans peine la prendre pour une frêle blondinette. Il n'en est rien!

Pour en revenir à nos péripéties, nous avons également découvert une étrange tour qui a visiblement été occupée autrefois par des magiciens. Un petit familier nous a incité à faire demi-tour pour ne pas attirer sur nous la colère de ses maîtres. Ceux-ci ont toutefois l'air d'être morts depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, il est vrai que les lieux nous ont semblés dangereux : un gigantesque élémentaire d'eau s'est attaqué à nous et, sans ma magie, nous n'aurions sans doute pas pu le vaincre. Umoja a vu la mort de près lors de ce combat... Certains accès de la tour nous restent cependant fermés pour le moment car ils nécessitent des clefs magiques dont nous ne disposons pas. Kirth et Szenzik se sont afférés pendant plusieurs heures sur les serrures, sans succès malheureusement. Nous avons donc rebroussé chemin, nous promettant de revenir plus tard.

Nous avons également exploré deux mines que les habitants de la région ne pouvaient plus exploiter car elles étaient occupées, l'une par des ombres, l'autre par d'étranges créatures ressemblant étrangement à des lézards. Nous espérons ainsi avoir relancé l'économie locale, ce qui ne pourra qu'être utile au développement des affaires de dame Sa'sani.

Finalement, nous avons découvert la grotte que nous cherchions. Mieux encore, Luaire s'y trouvait. Nous avons donc fait d'une pierre deux coups. Luaire se montra menaçant et moqueur ; il ne semblait absolument pas nous craindre, bien que nous soyons six face à lui. L'inconscient lutta de toutes ses forces, refusant de se rendre. Il finit par tomber sous nos coups, après avoir repris sa forme naturel... de yuan-ti. Nous fûmes tous glacés en le voyant changer de forme, tous sauf Szenzik qui avait déjà vu des centaines de fois le phénomène se produire. Nous nous sommes alors précipités à Sarmagol pour prévenir dame Sa'sani de notre étrange découverte.

Sa'sani nous a avoué qu'elle se doutait quelque peu de l'implication des yuan-ti dans ses récents problèmes. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que les autorités de la ville disposaient d'oreilles à l'écoute de notre discussion. La garde fit irruption et accusa notre bienfaitrice d'introduire des yuan-ti à Sarmagol. L'accusation est très grave et pourrait lui valoir d'être condamnée à mort. Elle fut obligée de confier la gestion de sa compagnie à son second avant de comparaître prochainement devant un tribunal. Sa'sani confia bel et bien ses affaires à son associé mais, elle prit immédiatement la fuite vers Padhiver, grâce au portail que Kirth avait réparé dans l'exploitation des gnomes de Lantan. La dame craint un procès inéquitable...

Nous allons quant à nous passer une nuit à l'auberge, avant de la suivre, comme elle nous l'a demandé. Elle ne souhaitait pas que nous partions tous ensemble, cela aurait attisé les soupçons. De toute manière, nous avions impérativement besoin de repos et d'un bon bain car nous étions épuisés par notre longue expédition dans la jungle.

Demain, si tout va bien, nous prendrons la direction de la Côte des Epées et de la région de Padhiver. Je retourne là en terrain connu puisque j'ai traversé la région avec Kirth pour me rendre à Eauprofonde. C'est par contre un grand saut dans l'inconnu pour Thea et Szenzik et plus encore pour Umoja et Inshula, qui n'ont jamais quitté leur Chult natal. J'espère qu'ils pourront s'acclimater au Nord... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité