Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
25 septembre 2013

17 Flammerige 1417

17 Flammerige 1417

Voilà, la victoire est à nous. Nous avons triomphé du mal au terme de notre ultime bataille dans le temple. Après avoir franchi le portail, nous nous sommes retrouvés face à Zuggtmoy, la reine démone des fongus, une entité démoniaque de très grande puissance. Malgré sa redoutable puissance, elle était impressionnée par nos exploits et craignait pour sa propre existence, raison pour laquelle elle nous proposa de partir sans l’affronter, ce qui permettrait à chacun de rester en vie. Nous avons bien évidemment refusé son offre : il fallait apporter une solution immédiate aux problèmes posés par le temple à toute une région. L’occasion ne se représenterait peut-être plus jamais…

La seule issue était donc le combat. Zuggtmoy était redoutable : partiellement résistante à nos sortilèges, invocatrice de créatures, combattante capable d’infliger de lourdes blessures à ceux d’entre nous qui osaient s’approcher d’elle. Pire encore, ces cris, son odeur et son aura démoniaque brisèrent notre courage, si bien que nous peinions à l’atteindre.

Le combat fut long et difficile. Spugnoir, Darley et moi l’avons bombardée de nos sorts pendant un bon moment et je pense que sans nous la défaite aurait été inéluctable. Pendant ce temps, nous avons invoqué des créatures pour occuper la reine démone mais celle-ci fit de même si bien que l’affrontement se transforma en véritable bataille rangée. De part et d’autres, un puissant démon Herzou combattait pour son camp et infligeait d’importants dommages à ses adversaires.

Horreur parmi les horreurs, Calliope, mon aimée, tomba sous les coups de Zuggtmoy : elle s’était portée contre la démone pour essayer de stopper son avancée mais celle-ci n’en avait qu’une bouchée. Le sacrifice de Calliope nous apporta toutefois un bref répit qui nous permit de reprendre la situation en main.

Au terme d’un interminable combat, la reine démone fut à l’agonie mais elle combattait avec l’énergie du désespoir. Elle se mit en tête de nous charger Darley, Spugnoir et moi car nous étions ceux qui lui infligeaient la plupart de ses blessures. S’en apercevant, le prince Thrommel se porta à notre secours et chargea l’hideuse créature en l’attaquant par le flanc. Thrommel était cependant gravement blessé et lorsque la démone se retourna contre lui, elle le tua à son tour. La charge héroïque du prince nous permit cependant d’achever Zuggtmoy à l’aide de nos sortilèges. Enfin, la démone s’effondra, libérant le temple de son emprise maléfique.

Notre victoire était totale mais le coût à payer était exorbitant : Calliope et Thrommel étaient morts. Dès que Zuggtmoy est tombée, Xandros se précipita vers eux les ressuscita. Pour Calliope, cela ne posa aucun problème mais ramener le prince à la vie fut plus compliqué car il avait déjà subi une résurrection après notre coûteuse victoire sur le balor dans le nodule de feu. Mais Xandros avait beaucoup progressé et son talent permit de faire des miracles. Finalement, tout est bien qui finit bien : les larmes aux yeux, je me précipitai vers Calliope et la serrai comme jamais dans mes bras.

Nous sommes ensuite sortis du temple qui s’est partiellement effondré en raison de la violence des combats que nous avons récemment menés. Nous campons juste à côté de son entrée principale pour reprendre quelques forces avant de gagner Nulb et Hommelet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité