Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
25 septembre 2013

16 Flammerige 1417

16 Flammerige 1417

Nous nous sommes aventurés dans le dernier nodule, celui de l’eau. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, bien que nous avons été surpris en arrivant sur plan où règne un froid glacial. La neige y tombait abondamment et le vent qui y soufflait nous glaçait les os. Nous savions tous qu’il n’était pas envisageable de nous attarder dans un tel endroit : si nous passions la nuit ici, nous aurions été réduits à l’état de blocs de glace le lendemain. Nous avons donc pris le parti de nous dépêcher…

Malheureusement, les occupants de ce plan nous opposèrent une farouche résistance qu’il s’agisse de morts-vivants, d’homme-lézards ou de bandits emprisonnés sur ce plan sans espoir d’en sortir. Suite à nos récentes aventures, nous étions devenus si aguerris que nous les avons vaincus sans aucun problème. Terrasser les quatre yeux des profondeurs qui nous barrèrent ensuite le passage fut une autre histoire. Grand-mère Elanwen m’avait parlé de ces créatures puissantes et étranges mais c’était la première fois que j’en voyais de mes propres yeux : à vrai dire, j’ignorais qu’elles existaient également sur ce plan. Nous avons dû les vaincre un par un en concentrant à chaque fois toutes nos forces contre chacun de nos adversaires. Ce fut un combat de haut vol et pas un d’entre nous ne finit sans une blessure plus ou moins grave. Heureusement, une fois le combat remporté, Xandros guérit nos blessures avec efficacité, ce qui nous permit de poursuivre notre progression dans cet enfer de glace.

Nous avons finalement atteint notre objectif, le démon gardien du nodule. Il s’agissait d’un démon extrêmement grand, un herzou. Ce démon était d’une robustesse sans pareille et l’affrontement dura sans doute plus d’une heure, bien qu’il soit difficile d’évaluer l’écoulement du temps dans un tel endroit. Xandros et moi avons invoqué des créatures pour l’occuper pendant que nous concentrions toutes nos forces sur lui. Une fois encore, les sortilèges que Spugnoir, Darley et moi lancions sans interruption furent sans doute déterminants mais nos combattants, Calliope, Laureline et surtout le prince Thrommel n’ont pas démérité non plus en le frappant régulièrement de leurs armes. Finalement, le démon s’effondra, vaincu. Le combat avait été très long mais, heureusement, pas trop éprouvant : la plupart d’entre nous indemnes ou ne souffraient que de blessures légères.

J’ai rapidement ramassé la gemme qui se trouvait sur la dépouille du démon : nous pouvions désormais quitter ce lieu infernal en empruntant le portail situé juste derrière le herzou. C’est avec soulagement que nous quittions ce plan glacé mais aussi avec inquiétude car nous n’avions aucune idée de l’endroit où nous allions atterrir.

Nous eûmes donc une bonne surprise, celle de découvrir que nous étions revenus à notre point de départ : le quatrième niveau du temple élémentaire. Un changement s’y était cependant opéré : grâce aux gemmes magiques que nous avons ramassées sur les démons des différents nodules, un portail s’est à présent ouvert dans une salle qui était vide jusqu’alors. Il ne fait nul doute qu’il nous mènera au mal ancien qui sommeille sous ce temple : si nous triomphons, l’endroit sera définitivement purgé de toute influence maléfique.

Néanmoins, nous nous attendons à un très gros combat. La créature qui occupe les entrailles les plus profondes du temple doit être d’une puissance hors du commun pour attirer à elle bandits, démons, ogres, géants et autres créatures vouées au mal. Nous avons donc décidé de nous accorder une nuit de repos avant l’affrontement ultime.

Lors de cette dernière soirée dans le temple, nous avons mis de côté nos craintes et nos peines pour parler, pleins d’espoir, de ce que nous ferions après notre victoire. Spugnoir nous a confié vouloir s’installer à Hommelet et s’associer à Bourne et Rufus en vue de défendre la localité. Il est vrai que le mage de second rang que nous avons rencontré à l’auberge locale il y a près d’un mois s’est métamorphosé et est devenu l’un des magiciens les plus puissants de la région. Je pense qu’il pourra en effet garantir une certaine sécurité à la localité qui ne pourra que se réjouir de son dessein. Le prince Thrommel envisage de regagner son fief et d’épouser sa bien-aimée, tout en continuant à combattre le mal où qu’il se trouve. Darley, quant à elle, n’a pas encore de projets bien définis et envisage de nous accompagner où que nous allions. Car oui, Anya, Xandros, Laureline, Calliope et moi n’envisageons pas de nous installer dans la région. Tous les cinq, nous espérons plus que tout que l’énorme butin que nous avons amassé en pillant cet endroit maudit pourra nous permettre de trouver un portail qui nous ramènera chez nous. Nous ne perdons pas espoir…

Pour que tous ces projets se réalisent, il faudra néanmoins vaincre, sans quoi le mal persistera en ces lieux et nous ne reverrons jamais nos proches. Nous sommes inquiets et confiants à la foi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité