Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
21 mars 2012

4 Kyhorn 1312

4 Kythorn 1312

Nous revoici au chaud dans l’astronef d’Oswald. La situation dans laquelle nous nous trouvons est pour le moins difficile…. L’astronef, pris dans une effroyable tempête, s’est écrasé dans une région aussi froide qu’hostile à proximité de la passe occidentale. Par miracle, nous n’avons souffert que de blessures légères mais l’astronef est fortement endommagé et inutilisable pour l’instant.

Lorsque nous sommes sortis de l’épave de notre vaisseau céleste, nous avons découvert une région glaciale, la température y est encore plus basse que sur le Shaengarn. Pire encore, des bêtes sauvages et des pièges nous attendaient. Les premiers jours furent difficiles et la plupart des membres de notre groupe étaient silencieux ou démoralisés. J’essayai tant bien que mal de leur redonner courage, bien secondé par Anya qui entonnait de temps à autres une chanson amusante pour nous arracher un sourire.

Jour après jours, nous progressions dans l’exploration de la région. Au cours de nos pérégrinations, nous avons trouvé un homme agonisant, l’un des capitaines de l’armée de secours de Padhiver. Avant de mourir, il nous expliqua que la passe était bloquée par un immense glacier et que ses troupes étaient tombées dans une embuscade : les rares survivants ont fui ou ont été capturés par l’ennemi. Nous avons tout fait pour sauver ce malheureux, sans y parvenir malheureusement… Tout au plus, sommes-nous parvenus à diminuer l’ampleur des hémorragies qui le faisaient terrible souffrir. Paix à son âme.

En poursuivant notre exploration, nous sommes arrivés à Aurora, petit village accueillant une communauté de druides et de rôdeurs. En discutant avec leur chef, nous avons appris que c’étaient eux qui avaient posé des pièges dans toute la région. Ils exigeaient que nous rebroussions chemin et nous refusaient tout droit de passage sur leurs terres : nous ne pouvions pas accéder au cœur du glacier qui bloquait la route de Padhiver. Deilan tenta de les raisonner. En vain. Ils s’étaient alliés avec les fidèles d’Aurile, déesse du froid,  qui avaient provoqué l’avènement de cet immense glacier et tendu l’embuscade qui avait décimé les troupes de Padhiver. Deilan choisit donc l’attaque.

Le combat fut rude car nous nous attaquions à un ennemi qui défendait son village et ses biens. Néanmoins, nous les avons mis en déroute, en laissant la vie sauve à tous ceux qui se rendaient. Nous atteignîmes alors le cœur du glacier pour découvrir que d’immenses galeries avaient été creusées en son sein. Nous avons dû régulièrement affronter des fidèles d’Aurile qui le parcouraient ainsi que les golems de glace qu’ils étaient capables de façonner.

Notre expédition ne fut toutefois pas vaine. Armé du livre de sort d’Oswald, Maître Demkin parvint à réunir les ingrédients nécessaires à la réparation de l’aéronef. Nous pouvions repartir si nous le souhaitions…

Sur le chemin du retour, au détour d’une galerie, nous avons aperçu un immense temple sculpté dans la glace. Devant ce temple se trouvait une horrible créature ailée : Sherincal, cette Sherincal que nous avions entraperçue en train de discuter avec Gutma dans la forteresse de la Horde. Nous avions un compte à régler avec elle : elle n’était pas étrangère à tout ce qui touchait au siège de Targos.

Tandis que nous approchions, elle s’adressa à nous. Pourquoi se mit-elle à nous parler ? Je n’en sais rien. Toujours est-il qu’elle nous expliqua que l’échec de la Horde n’entravait en rien ses projets. Que ses maîtres Isaïr et Madae allaient massacrer tous les humains et dominer la région. Lorsque nous l’avons interrogée à propos de ses supérieurs, elle nous expliqua qu’ils dirigeaient la « Légion de la Chimère », une armée de sang-mêlés qui se sentaient exclus de la société et qui voulaient fonder un monde nouveau, un monde qu’ils domineraient. Craignant d’en avoir trop dit, elle nous attaqua immédiatement après. Elanwen la darda de ses flèches l’empêchant de prendre son envol,  tandis qu’Anya, maître Demkin et moi-même ne cessions d’user de notre magie pour l’affaiblir. Deilan et Thorglim, quant à eux,  tâchaient de contenir ses assauts en la combattant au corps-à-corps, une tâche loin d’être aisée car Sherincal maniait parfaitement son épée bâtarde. Elle finit néanmoins par s’écrouler sous les coups de nos forces conjuguées.

Nous avions remporté une belle victoire mais l’heure n’était pas au triomphe : nous étions trop affaiblis pour pénétrer à l’intérieur du temple. Nous avons donc décidé de rebrousser chemin  pour nous reposer à l’intérieur de l’astronef.

Une fois au chaud à l’intérieur de l’engin, Oswald nous appris que les réparations prendraient plusieurs jours voire des semaines. Il nous conseilla d’entrer dans le temple et de tenter de franchir coûte que coûte la passe, ce qui nous ferait gagner un temps précieux. De son côté, il aurait tout le temps de nous rattraper une fois les réparations achevées. Je pense que nous suivrons son conseil. Mais avant cela, nous avons tous mérité une bonne nuit de sommeil…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité