Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
27 décembre 2013

4 Uktar 1417

4 Uktar 1417

Nous avons atteint Eauprofonde hier en début d’après-midi. Quelles retrouvailles ce furent ! Quelle joie de retrouver nos familles, nos amis ! Tout le monde nous croyait mort et, pour la première fois, je vis mes parents pleurer à chaudes larmes lorsqu’ils nous aperçurent Anya et moi. L’émotion fut à son comble lorsqu’ils découvrirent qu’elle s’était mariée à Xandros et allait devenir mère. De notre côté, nous fûmes très émus de découvrir notre neveu,  Heren de Montléri, le fils de ma sœur, Irielle, et de son époux Cuauthemoc. La petite, qui n’était pas née lorsque nous sommes partis, a à présent un peu plus d’un an…

Après avoir présenté Calliope, le prince Thrommel et Darley, je dus raconter à nos familles notre histoire à  trois reprises. Tous étaient étonnés en écoutant nos aventures mais tellement heureux. Je remarquai toutefois une certaine méfiance de ma mère envers Calliope : le sang aasimar et le sang tieffelin ne font pas bon ménage. J’espère que le temps permettra d’apaiser cette méfiance…

Une fois que nous avons eu fini de narrer nos exploits, grand-mère Elanwen nous expliqua que, n’ayant reçu aucune nouvelle de notre expédition, elle était partie à notre recherche dans le grand Nord. Elle y avait découvert un puissant nécromancien et une armée de mort-vivants, avant de se retirer furtivement. Elle pensait que nous étions tous morts en luttant face à lui et se mit à constituer une petite compagnie d’aventuriers expérimentés pour arrêter les agissements de ce magicien maléfique. Le départ est prévu pour après-demain et c’est tout naturellement que la plupart d’entre nous s’est portée volontaire pour y participer : nous avons un vieux compte à régler avec ce nécromancien qui a tué certains de nos compagnons et nous a expédié sur un autre plan…

D’ici là, nous prendrons le temps de nous reposer et de reprendre des forces… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité