Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
23 décembre 2013

19 Flammerige 1417

19 Flammerige 1417

Nous avons atteint Hommelet où l’on nous réserva un accueil triomphal. Les habitants avaient préparé un immense banquet en notre honneur ainsi qu’une généreuse récompense. Bourne et Rufus ainsi que tous les notables de la ville nous accueillirent en héros. Les festivités nous ont semblé quelque peu exagérées mais il est vrai que les habitants vivaient en permanence sous la menace de ce temple maléfique et que nous avions réussi à le faire disparaître à tout jamais, là où tant d’autres avaient échoué.

Bourne et Rufus nous proposèrent de nous associer à eux pour protéger et faire prospérer Hommelet. Une offre très généreuse que la plupart d’entre nous ont déclinée poliment. Nous avions envie de rentrer chez nous au terme de notre aventure, de revoir nos amis et nos familles. Thrommel aspirait à retrouver ses domaines et sa bien-aimée qu’il n’avait pu épouser. Darley, en tant qu’alu-démone, inspirait la méfiance et les habitants furent soulagés de constater qu’elle avait également refusé poliment la proposition des deux aventuriers à la retraite. Spugnoir, par contre, était tombé de la région et décida de se joindre à eux. Le jeune magicien que nous avions rencontré s’était transformé en l’un des plus puissants lanceurs de sorts de la région et il fut accueilli avec joie par tout un chacun.

Le prince Thrommel a décidé de ne pas trop s’attarder à Hommelet. Il nous a rapidement annoncé qu’il souhaitait regagner ses terres et qu’il se mettrait immédiatement à la recherche  d’un mage capable de nous ramener chez nous. Il nous a assuré que la faramineuse récompense qu’il envisageait de proposer ne tarderait pas à attirer l’oiseau rare que nous cherchions. Il faudrait toutefois se méfier des charlatans de tous poils mais il s’est engagé à faire tout son possible pour nous permettre de regagner notre plan.

Quant à nous, nous avons décidé de nous reposer à Hommelet en son absence. Les derniers mois ont été éprouvants et nous avons besoin de temps pour récupérer des forces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité