Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
19 juillet 2013

3 Uktar 1416

3 Uktar 1416

Nous avons atteint Luskan sans rencontrer le moindre problème. Cette ville est aussi répugnante que ce maman et grand-mère Elanwen m’en avait dit. Après avoir passé trois jours à chercher un navire pour Targos, nous avons enfin fini par trouver notre bonheur. Nous embarquerons donc après-demain sur le « Nerval ».

Nous accueillerons à notre bord un passager supplémentaire : en parcourant les rues de Luskan, nous avons secouru une jeune femme aux prises avec cinq individus qui souhaitaient la détrousser et abuser d’elle. Même si elle faisait mieux que se défendre à l’aide de son arc, elle avait visiblement besoin d’aide. Nous lui sommes donc venus en aide et avons facilement mis en fuite les brigands. En guise de remerciement, la jeune femme se mit à notre service.

Elle s’appelle Calliope et nous vient de Padhiver. Elle est mi-humaine mi-tieffeline et c’est probablement de cette seconde ascendance que lui viennent sa chevelure rouge et sa grande dextérité. Je dois dire qu’elle m’a fait un certain effet, dès que je l’ai vue. Jamais je n’avais vu femme semblable. Mon quart de sang aasimar ne semble pas bouillir à l’approche d’une tieffeline, tant mieux pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité