Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
1 mai 2012

28 Kythorn 1312

 28 Kythorn 1312

Nous n'avons pas eu le moindre instant de répit depuis l'atterrissage de l'astronef. Les vagues d'ennemis se sont succédées à un rythme effréné mais nous avons tenu : Kuldahar est sauvée. La légion de la Chimère est définitivement repoussée !

Nous avons d'abord vaincu une immense armée de morts-vivants constituée par un prêtre maléfique au service d'Isaïr et Madae. Ce fut un adversaire coriace mais Thorglim et Deilan se sont avérés être des combattants particulièrement puissants face à ce type d'abominations. Leurs dieux respectifs, s'opposant à ce que des corps soient profanés de la sorte, leur ont conféré des pouvoirs particulièrement puissants. Pénétrant ensuite au cœur de Kuldahar, nous avons découvert le bourg totalement dévasté par des yuan-ti, sortes d'hommes lézards venus des lointaines jungles du Chult. Ces horribles créatures avaient coupé les racines du grand chêne qui réchauffe la région et permet à la vie de s'y développer. Face à une telle cruauté envers la nature, je vis Ellanwen pleurer, pour la première fois, avant d'encocher une flèche vengeresse. Je n'ai pas eu l'occasion de la réconforter, tant la bataille fit rage par la suite... Les yuan-ti, trop occupés à piller la ville, ne pouvaient toutefois rien contre des aventuriers aussi déterminés que nous.

L'ennemi temporairement vaincu, nous avons discuté avec Iselore, archi-druide et chef de la communauté de Kuldahar. Il nous apprit que les yuan-ti se téléportaient depuis le Chult grâce à un portail qu'il nous faudrait détruire, sous peine d'être submergés par leur nombre. Nous franchîmes donc le portail pour découvrir le Chult, terre lointaine située plus au sud encore que Lantan. L'endroit ne me fit pas bonne impression : immédiatement, mon corps fut envahi d'une sensation étrange de moiteur, due à la chaleur humide qui semble être omniprésente dans cette région. La faune et la flore sont par contre très intéressantes : maître Demkin, Ellanwen et moi-même avons récolté de nombreux échantillons sur place pour les étudier plus tard. Si nous en avons l'occasion un jour...

Nous n'avons pas tardé à découvrir le temple que les yuan-ti avaient construit dans cette région. Après les avoir mis en déroute, nous avons invoqué l'être leur permettait de maintenir ouvert un portail vers Kuldahar : je ne saurais dire quelle était la nature exacte de cette créature mais elle prit la forme d'un gigantesque dragon. Cette créature liée à la magie pervertie des yuan-ti possédait une puissance immense et nous ne l'avons vaincue qu'au prix d'immenses efforts, notre magie s'avérant bien souvent inefficace contre elle. Les coups d'épées de Deilan furent une nouvelle fois décisifs. Le gardien du portail éliminé, le portail commença à se refermer tandis que nous le franchissions pour rallier Kuldahar.

A notre arrivée, quelle ne fut pas notre surprise en apercevant les yuan-ti et leurs alliés en train d'attaquer Iselore qui se défendait avec l'énergie du désespoir. Les lâches : ils avaient profité de notre absence pour lancer l'assaut : la bataille de Kuldahar avait commencé ! Les vagues d'ennemis se succédèrent les unes aux autres, se fracassant contre nos sortilèges et nos boucliers. Je jetai des sorts à n'en plus finir. Mes souvenirs sont flous, la seule chose dont je garde un souvenir clair est le chant de guerre entonné par Anya pour nous galvaniser. Toujours est-il que l'armée ennemie fut anéantie après une bonne heure de combat : une nouvelle fois, nous avions tenu la Légion en échec!

Iselore nous remercia chaleureusement de notre aide et nous indiqua la route pour atteindre la Main Tranchée, où résidaient Isaïr et Madae, deux enfants du pays qui en avaient été chassés après avoir commis nombre de méfaits. Avant d'atteindre le quartier général, il nous faudrait toutefois traverser l'Oeil du Dragon, immense volcan creusé de nombreuses cavernes habitées par des yuan-ti et des hommes-lézards. Nous nous mettrons en route demain, pour l'heure, nous devons refaire nos provisions, panser nos blessures et prendre une bonne nuit de repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité