Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Milo
1 mai 2012

24 Kythorn 1312

24 Kythorn 1312

Kuldahar sera bientôt en vue. Après avoir triomphé des épreuves auxquelles les moines nous ont confrontés, nous avons péniblement traversé l'Outreterre depuis les souterrains du monastère. La tâche ne fut guère aisée car ici aussi la légion de la Chimère avait étendu son influence : elle s'était alliée à des driders, ces êtres maudits mi-araignées mi-elfes noirs, et leur avait fourni une machine capable de se multiplier à l'envi, en transformant des captifs elfes en driders. Notre petit groupe a attaqué leur base par surprise et détruit leur machine grâce aux aptitudes de maître Demkin en matière d'alchimie et de mécanique : c'est en observant attentivement la machine qu'il détermina quels types de produits seraient utiles pour la détruire une bonne foi pour toute.

Les driders exterminés, nous avons poursuivi notre route vers la surface, balayant une cité de flagelleurs mentaux particulièrement hostiles. Nous avons exterminé sans état d'âmes ces créatures répugnantes qui asservissent les autres races. S'il y a bien un type de créature que je redoute par dessus tout, ce sont eux.

Nous pûmes enfin atteindre la surface où nous attendait un solide comité d'accueil, envoyé par Isaïr et Madae. Leur attaque inattendue ne nous surprit cependant et la fougue de Deilan, toujours en première ligne, nous permit de l'emporter sans coup férir. Un peu plus loin, Oswald nous attendait. Son astronef était réparé depuis plusieurs jours déjà et il l'avait utilisé pour évacuer les habitants de Kuldahar avant que la légion ne frappe la petite localité. Il fit embarquer notre groupe à son bord pour nous conduire directement sur les lieux de la bataille qui s'annonce...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Milo
Publicité
Publicité